Récepteur FFT et superhétérodyne TDEMI Ultra de Gauss Instruments.

Le récepteur TDEMI Ultra de Gauss Instruments mesure en temps réel les interférences électromagnétiques

  • Le système de test TDEMI Ultra de Gauss Instruments couvre la gamme de fréquence allant de DC à 40 GHz. Grâce à des mélangeurs externes, la bande de fréquences peut désormais être étendue au domaine du Térahertz.
  • Cette famille d’instruments comprend plusieurs modèles se distinguant par leur bande de fréquences : de 9 kHz jusqu’à 6 GHz, 18 GHz, 26,5 GHz ou 40 GHz. La bande de fréquence est évolutive ultérieurement et progressivement jusqu’à 40 GHz et peut démarrer à DC grâce à l’option DC-UG.
  • Associé au logiciel EMI64k, le système de test TDEMI Ultra réalise des mesures d’interférences électromagnétiques (EMI) en temps réel dans les gamme de fréquences exploitées par les applications de radiocommunication et de téléphonie mobile au standard 5G.

 
Le récepteur FFT et superhétérodyne affiche une gamme dynamique d’environ 100 dB (atténuation @0dB et présélection désactivée) ou même jusqu’à plus de 170 dB en incluant l’atténuateur automatique.

Le système TDEMI Ultra , qui intègre un analyseur de spectre temps réel, dispose d’une bande passante en temps réel de 685 MHz permettant d’afficher un spectrogramme sans faille avec une probabilité d’interception (POI pour Probability of Intercept) de 300 ps. Il permet en outre, l’évaluation des données IQ et la démodulation numérique des signaux.

Cet instrument rend possible la réalisation de tests de signaux 5G conformément aux normes FCC. La suite logicielle EMI64k permet d’automatiser les tests et fournit des outils et des fonctionnalités d’évaluation complémentaires des signaux. Les résultats de mesures peuvent être caractérisés, documentés et évalués avec cette suite logicielle. Il est notamment possible d’afficher pour chaque point de fréquence l’angle de rayonnement, la hauteur et la polarisation.

La fonction de balayage temps réel permet d’effectuer une mesure de l’afficher et de l’enregistrer en mode spectrogramme sur une plage de plusieurs giga-hertz en temps réel. Avec les mélangeurs externes, les capacités de balayage en temps réel, les capacités d’enregistrement et de visualisation permettent d’atteindre la bande de fréquences des THz, dépassant ainsi les exigences actuelles des tests 5G.

Les systèmes de mesure TDEMI Ultra peuvent être contrôlés à distance et entièrement automatisés via Ethernet (TCP/IP) ou toute autre interface standard.