Module oscilloscope Picoscope 9404 de Pico Technology.

Le module oscilloscope Picoscope 9404 combine modes d’échantillonnage temps réel et équivalent

  • Le britannique Pico Technology, représenté notamment en France par Testoon, annonce la disponibilité du module oscilloscope de la famille Picoscope 9404.
  • Le Picoscope 9404 un oscilloscope temps réel à échantillonneur étendu (SXRTO pour Sampler eXtended Real Time Oscilloscope).
  • Cet instrument sans face avant piloté par PC via sa liaison USB peut être employé au choix tel un oscilloscope à échantillonnage temps réel ou en temps équivalent.

Le module oscilloscope 9404 est doté de quatre canaux couvrant une bande de fréquence atteignant 5 GHz.

La cadence d’échantillonnage maximale des signaux numérisés sur 12 bits en temps réel est de 500 Mach./s par voie et jusqu’à 1 Téch./s (1 ps) en équivalent temps.

Le Picoscope 9404 dispose de quatre canaux d’entrée de 5 GHz pour capturer des transitions d’impulsions jusqu’à 70 ps, des impulsions jusqu’à 140 ps et des horloges et diagrammes de l’œil jusqu’à 3 Gb/s.

Ce module oscilloscope dispose de capacités de déclenchement sur la totalité de la bande passante couverte sur chaque canal.
Trois trois modes d’acquisition sont disponibles (temps réel, temps équivalent et roll-all). Les signaux sont numérisés à une résolution de 12 bits et enregistrés dans une mémoire partagée de 250 kS.

Cet instrument contrôlé par un PC via une liaison USB est fourni avec le logiciel PicoSample 4 nécessaire à la configuration de l’instrument, l’affichage des formes d’onde, des valeurs mesurées et de statistiques, ainsi que divers traitements des signaux.

L’usage des sondes de test passives gigabits et hyperfréquences Picoconnect de la série 900 est recommandé avec ce module oscilloscope équipé d’une interface SMA active.

Assorti d’une garantie de cinq ans, le Picoscope 9404 est commercialisé au prix de 11 995 €.