Logiciel de mesure IS8000 de Yokogawa

Le logiciel IS8000 synchronise les mesures de plusieurs instruments de Yokogawa

  • Yokogawa annonce le logiciel de mesure IS8000 pour la synchronisation, la collecte et l’affichage de données issues de différents instruments du constructeur : oscilloscopes, analyseurs de puissance et enregistreurs numériques multivoies. 

 
La plate-forme logicielle IS8000 permet la synchronisation, le contrôle et l’enregistrement de données de plusieurs instruments du fabricant japonais, à l’aide d’un protocole PTP IEEE1588, USB ou Ethernet. Elle peut ainsi afficher depuis un même écran les signaux provenant des oscilloscopes, des analyseurs de puissance et des enregistreurs numériques de Yokogawa. Des caméras haute vitesse tierces peuvent également être contrôlées via cette interface afin d’ajuster la configuration du banc d’essais ou de l’équipement sous test à partir des images vidéo synchronisées avec les signaux acquis.

L’IS8000 facilite l’analyse d’une multitude de mesures et de formes d’onde provenant de différents instruments. La corrélation et la synchronisation temporelle de différentes courbes à partir de diverses sources donne ainsi une image plus précise du comportement de systèmes complexes.

Le logiciel se synchronise avec chaque instrument individuellement sur tous les points. Les courbes correspondantes aux différents événements physiques surveillés sont ainsi synchronisées.
Associé à un enregistreur numérique ScopeCorder DL950 de Yokogawa, le logiciel IS8000 permet d’enregistrer jusqu’à huit voies de mesure en temps réel sur un PC à une fréquence d’échantillonnage allant jusqu’à 10 Méch/s, via une liaison Ethernet 10 Gigabit. Il permet de réaliser jusqu’à 16 FFT indépendantes simultanément, d’évaluer le contenu fréquentiel, d’intégrer des calculs, et d’appliquer des filtres.

Des rapports personnalisés peuvent être établis avec la souris par de simples glisser/déposer des données de mesure et des courbes. Les valeurs mesurées ainsi que les formes d’ondes acquises peuvent être partagées entre collaborateurs.

Des applicatifs logiciels complémentaire sont disponibles en option pour effectuer des analyses plus approfondies. Les options logicielles IS8011 / IS8012 sont notamment destinées aux tests de flicker et d’harmonique conformément aux normes IEC61000-3-2, 3-3, 3-11 et 3-12 avec l’analyseur de puissance de la gamme WT5000.