Générateurs de signaux vectoriels de la série VXG de Keysight.

Le générateur de signaux vectoriels de la gamme VXG de Keysight monte à 44 GHz

  • Les générateurs de signaux hyperfréquences de série VXG de Keysight Technologies visent les applications de communication 5G et par satellite exploitant les fréquences dans le domaine des ondes millimétrique (mmWave).
  • Ces générateurs de signaux vectoriels, dotés de deux canaux, couvrent les fréquences jusqu’à 44 GHz et dispose d’une bande de modulation RF de 2 GHz.
  • Ces instruments sont disponibles en deux formats (avec ou sans interface graphique) pour répondre aux besoins des services de R&D et de production.

 
Le déploiement de réseaux de communication mobile selon le standard 5G NR met en œuvre des signaux avec des largeurs de bande de canaux plus larges et des réseaux d’antennes actives qui opèrent dans le domaine des fréquences millimétrique pour prendre en charge les technologies d’antennes à entrées et sorties multiples (MIMO), et de formation de faisceau.

Les tests de conformité des composants et autres équipements opérant aux fréquences millémétriqus doivent être réalisés dans un environnement de test OTA (over the air) conformément aux exigences de l’organisme 3GPP de normalisation des télécommunications mobiles.

Selon Keysight, les générateurs VXG avec leur couverture en fréquences de 1MHz à 44 GHz et leur largeur de bande de modulation RF allant jusqu’à 2 GHz, ainsi qu’une puissance de sortie atteignant + 24dBm (à 39 GHz) sont optimisés pour les systèmes de test 5G NR. Leur deux voies délivrent des signaux vectoriels en cohérence de phase.

Ces instruments permettent de valider les nouvelles conceptions dans la gamme de fréquences 1 (FR1) et 2 (FR2) définies par le 3GPP pour les télécommunication au standard 5G.

Il est possible d’employer la solution logiciel PathWave Signal Generation de Keysight pour créer une gamme de signaux conformes aux normes 3GPP 5G NR pour le test de stations de base, d’émetteurs et de récepteurs de terminaux mobiles.