L’analyseur de protocole Voyager M480x de Teledyne LeCroy

L’analyseur Voyager M480x de Teledyne LeCroy prend en charge le test de protocole de la version 2.0 de la spécification USB4

  • Teledyne LeCroy annonce la disponibilité de l’analyseur de protocole Voyager M480x pour le test des interfaces USB4® 80 Gbit/s de nouvelle génération.
  • Cet analyseur de protocole prend en charge PAM3, DisplayPort 2.1 tunnelisé et USB3 Gen T.
  • Cette solution est conçue pour couvrir l’ensemble du cycle de développement, y compris la vérification fonctionnelle, la qualification et les tests de conformité.

 
La mise à jour de la version 2.0 des spécifications USB4® double le débit de données de l’USB4 actuel pour offrir un débit plus élevé aux écrans, au stockage, aux hubs et aux stations d’accueil USB. Alignée sur la norme DisplayPort 2.1, la spécification USB4 version 2.0 prend en charge le tunneling vidéo à très haut débit (UHBR) pour les écrans haute résolution. Elle prend également en charge l’USB3 Gen T, ce qui permet notamment aux applications USB 3.2 de bénéficier du débit de l’USB4. Ces ajouts à la technologie USB4 introduisent un nouveau niveau de complexité lié à l’intégrité du signal, à une perte de canal accrue, à de nouveaux mécanismes de correction d’erreurs et à une compatibilité descendante pour les ingénieurs de conception et de test qui doivent valider leurs produits.

« La disponibilité d’équipements de test de protocole et de conformité est essentielle pour favoriser l’adoption par l’industrie, faire progresser l’innovation USB et garantir que les produits USB continuent d’offrir les performances et la fiabilité élevées attendues par les utilisateurs. L’USB-IF apprécie la contribution continue de Teledyne LeCroy à l’écosystème USB et son engagement à faire progresser la technologie USB », a déclaré Jeff Ravencraft, président et directeur de l’exploitation de l’USB-IF.

À propos de l’analyseur de protocole Voyager M480x

L’analyseur de protocole Voyager M480x exploite la technologie de sonde passive T.A.P.6™ de Teledyne LeCroy, permettant une capture précise de la nouvelle signalisation PAM3, base de la spécification USB4 version 2.0. Il offre une architecture extensible permettant l’ajout futur de fonctionnalités de génération de trafic et de test de conformité pour l’USB4 80 Gbit/s.

Entièrement rétrocompatible avec les liaisons USB Gen 3, Gen 2 et Gen 1, le Voyager M480x répond donc aux besoins passés, présents et futurs des tests de protocole USB. Il fonctionne avec la suite logicielle USB Protocol Suite, standard du secteur, qui propose un affichage hiérarchique, des statistiques en temps réel, des résumés du trafic de protocole, des rapports d’erreur détaillés, des scripts et la possibilité de créer des rapports de test personnalisés. Tout en offrant une prise en charge des générations précédentes d’USB, le logiciel inclut désormais le décodage et l’analyse des versions PCI Express tunnelées 4.0 et DisplayPort 2.1, ainsi que le décodage du protocole USB Gen T.