Anritsu annonce que Samsung Electronics a sélectionné son analyseur de signal MS2850A doté d’un logiciel d’analyse 5G pour le développement de ses équipements de communication mobile au standard 5G.
Samsung a dévoilé l’année dernière son catalogue de solutions 5G « end to end » en cours de développement comprenant des routeurs domestiques 5G (CPE) et des unités d’accès 5G (AU). La société coréenne est sous contrat avec des opérateurs aux États-Unis, en Corée du Sud et au Japon, pour y déployer la 5G. .
Anritsu est un partenaire de Samsung dans le domaine des communications mobiles depuis l’avènement des télécommunications mobile au standard 3G (W-CDMA). Ses solutions de test de communication 5G vont contribuer à assurer le déploiement des futurs services 5G du groupe coréen.
Présentant une largeur de bande d’analyse atteignant de 1 GHz, avec son logiciel d’analyse de la modulation intégré et sa capacité de capture simultanée de jusqu’à 8 porteuses, l’analyseur MS2850A est adapté au test de développement et de fabrication des équipements de communication sans fil au standard 5G.