analyseur de puissance WT3000 de Yokogawa

L’analyseur de puissance WT3000 de Yokogawa gagne en précision

  • Yokogawa améliore la précision de sa gamme d’analyseur de puissance WT3000 avec le lancement du modèle WT3000E affichant une incertitude en mesure en puissance de 0,01%.

 
La précision spécifiée entre 45 et 65 Hz de l’analyseur de puissance WT3000E est annoncée à 0,01% en lecture plus 0,03% de la gamme de mesure. Yokogawa précise que ces spécifications reposent sur des mesures de valeur efficace vraie (RMS) et non pas sur le valeur de crête des formes d’ondes.

Le WT3000E est doté d’entrées de courant 30 A et 2 A. Ce qui permet de tester la conformité de leurs produits aux harmoniques, aux phénomènes de scintillement (flicker) et à divers standards de qualité d’énergie.

Cet analyseur de puissance, doté d’un écran LCD de 8,4 », propose une variété de formats d’affichage alphanumériques et graphiques, y compris la possibilité d’afficher la forme d’onde du signal d’entrée. La mise à jour rapide des données autorise la capture de signaux transitoires. Une analyse plus approfondie peut ensuite être effectuée en utilisant les données capturées.

Le WT3000E comprend en standard deux fonctionnalités auparavant disponibles en option : le calcul delta et l’analyse cycle par cycle. La fonction de calcul de Delta permet aux utilisateurs de calculer les tensions de phase individuelles à partir de la tension mesurée dans un système triphasé. Cela permet notamment de déterminer la tension de phase dans les applications moteurs sans de ligne neutre.

L’analyse cycle par cycle liste les paramètres de mesure tels que la tension, le courant et la puissance active pour chaque cycle. Les fréquences d’entrée de 0,1 Hz à 1000 Hz peuvent être mesurés, et jusqu’à 3000 valeurs peuvent être enregistrées au format CSV. En outre, en utilisant le logiciel libre de WTViewerEfree de Yokogawa, les utilisateurs peuvent afficher graphiquement les données d’un cycle.