Analyseur de puissance triphasée IntegraVision PA2203A de Keysight

Keysight Technologies annonce un analyseur de puissance triphasée

  • Après le lancement en début d’année d’un analyseur de puissance monophasée de deux voies, Keysight Technologies annonce un modèle quatre voies pour des mesures sur trois phases.  
  • L’IntegraVision PA2203A, doté d’un écran tactile de 12,1 pouces, combine des capacités de mesures de puissance et de visualisation de signaux.
  • Il vise les applications de test des systèmes électroniques de conversion de puissance.

 
Les ingénieurs travaillant sur des systèmes électroniques de conversion de puissance ont besoin de mesures de haute précision pour identifier et caractériser les améliorations incrémentielles d’efficacité énergétique dans leurs dispositifs, tels les inverseurs ou convertisseurs de puissance, les alimentations universelles, les systèmes de batterie, les systèmes de puissance pour véhicules et avions, les systèmes d’éclairage/ballasts et appareils électroniques.

Les analyseurs de puissance IntegraVision de Keysight permettent la mesure de la puissance absorbée en AC et DC, l’efficacité de la conversion de puissance, la réponse opérationnelle aux stimuli ainsi que des paramètres de puissance AC plus traditionnels tels que la fréquence, la phase et les harmoniques – le tout avec une précision de base de 0,05 % et une résolution de 16 bits. L’analyseur de puissance permet aux ingénieurs de caractériser la puissance absorbée, avec une vitesse de numérisation de 5 millions d’échantillons par seconde et une bande passante de 2,5 MHz en tension et 100 kHz en courant.

L’analyseur de puissance IntegraVision est doté d’entrées isolées, jusqu’à 1 000 Veff (Cat II). Les instruments disposent d’entrées pour sondes externes et de deux entrées courant direct de 2 Arms et 50 Arms, en standard sur toutes les voies. Les entrées pour sondes externes prennent en charge des sondes de courant et des transducteurs jusqu’à 10 V à pleine échelle.

L’analyseur de puissance IntegraVision permet de :

– Visualiser les transitoires, le courant d’appel et les changements de statut grâce à un numériseur qui capture en temps réel la tension, le courant et la puissance

– Analyser les pertes de puissance dans les domaines temporel et fréquentiel en utilisant des calculs basés sur Nyquist

– Obtenir de nouvelles informations grâce à l’affichage des paramètres sur un écran tactile

L’interface utilisateur des analyseurs de puissance IntegraVision repose sur la technologie des oscilloscopes InfiniiVision 6000 X de Keysight, dont ils reprennent l’écran capacitif multi-tactile de 12,1 pouces avec fonctions « pincement », zoom et défilement.