Simulateur de station de base MD8475B d'Anritsu

L’ADAC s’appuie sur les solutions d’Anritsu pour réaliser un test eCall

  • Anritsu annonce le succès d’un test eCall réalisé en décembre 2018 par l’ADAC.
  • Le centre technique allemand ADAC a testé les fonctionnalités eCall d’un véhicule lors d’un crash-test  en employant notamment le simulateur de réseau de télécommunication MD8475A d’Anritsu.

 
Le centre technique allemand ADAC teste et évalue depuis 1997 grâce à ses installations d’essais selon les procédures appropriées des voitures, des composants, des accessoires, des motos, etc. Chaque année, il réalise 70 crash-tests et évalue 150 voitures selon plus 300 critères dans le but d’aider les consommateurs dans leurs décisions d’achat.

Depuis le 1er avril 2018, les voitures et les camions légers nouvellement immatriculés dans l’Union européenne doivent être équipés du système eCall.  En cas d’urgence, le module de communication embarqué appelle automatiquement le centre d’appels d’urgence le plus proche et lui transmet la position du véhicule ainsi que d’autres informations via le réseau de télécommunication mobile.

Lors du test eCall réalisé par l’ADAC, le simulateur de centre réception d’appel d’urgence PSAP (Public Safety Answering Point) d’Anritsu a reçu le jeu de données MSD (Minimum Set of Data) et a établi un appel vocal avec l’IVS (In Vehicle System) embarqué dans le véhicule via le simulateur de réseau de télécommunication MD8475A d’Anritsu.

Ce simulateur de station de base tout-en-un prend en charge les communications selon les standards LTE, LTE-Advanced, W-CDMA/HSPA/HSPA/HSPA Evolution/DC-HSDPA, GSM/EGPRS, CDMA2000 1X/1xEV-DO Rev. A. et TD-SCDMA/TD-HSPA.

Le test eCall a été effectué par voie hertzienne (OTA) grâce à la plage de dynamique appropriée du MD8475A. De plus, les systèmes BTS/Site Master et Neon Signal Mapper d’Anritsu ont été utilisés pour vérifier l’occupation spectrale du site d’essais et la couverture du MD8475A.

La course d’élan du traineau de crash-test s’est effectuée sur 75 mètres à une vitesse de 70 km/h. Une fois le traineau stoppé, l’eCall a été déclenché manuellement avec l’unité IVS et le simulateur PSAP d’Anritsu a reçu le jeu de données MSD. La communication vocale a été établie et maintenue avec le système eCall via le MD8475A.