Version NI LabVIEW 2016

La version 2016 de LabVIEW, annnoncée lors de la manifestation annuelle que National Instruments organise chaque année dans son fief d’Austin, supporte plus de 500 instruments supplémentaires, intègre cinq nouveaux compléments logiciels 64 bits et améliore l’interopérabilité avec des applications en Python intégrant du matériel tiers.


National Instruments a annoncé comme chaque année lors de son événement texan NIWeek, le lancement de la version 2016 de son logiciel de développement graphique d’applications LabVIEW.

Cette dernière version de LabVIEW comporte à présent des conduits qui simplifient la communication entre des sections de code parallèles. Exploitable quelle que soit la version de LabVIEW (temps réel ou de bureau), la méthode des conduits permet d’améliorer la lisibilité du code et de réduire le temps de développement.

« Les nouveaux conduits sous LabVIEW 2016 nous permettent de développer nos applications encore plus rapidement car les architectures que nous concevons sont plus facilement transférables d’un domaine à un autre », explique Christopher Relf, Ingénieur en chef chez VI Engineering. « Ils nous permettent de mettre en œuvre des modèles d’architectures logicielles sophistiqués qui comportent nativement plusieurs sources, sans avoir à créer ni à maintenir un grand nombre d’outils logiciels personnalisés en arrière-plan. »

Cette nouvelle version améliore également l’interopérabilité avec des applications en Python intégrant du matériel tiers.

 

Principales nouveauté :

  • Simplifier le développement avec les nouveaux conduits qui permettent la communication asynchrone sur un seul fi
  • Exploiter davantage de mémoire RAM par le biais du nouveau complément logiciel 64 bits dédié aux modules LabVIEW Control Design and Simulation et LabVIEW MathScript Real-Time, ainsi qu’aux toolkits LabVIEW Unit Test Framework, LabVIEW Desktop Execution Trace et LabVIEW VI Analyzer
  • Simplifier l’automatisation des mesures sur table grâce à la base de drivers d’instruments qui supporte à présent 500 nouveaux instruments en plus des 10 000 déjà disponibles
  • Intégrer des IP Python à l’aide du nouveau toolkit Python Integration pour LabVIEW, une API de Enthought, Inc. (disponible sur le réseau d’outils LabVIEW) capable d’intégrer des scripts Python à des applications LabVIEW.

LabVIEW 2016 est compatible avec les dernières technologies matérielles NI dédiées à la conception et au test RF, au contrôle/commande et à la surveillance embarqués ainsi qu’à l’enseignement de l’ingénierie, y compris avec le transcepteur de signaux vectoriels de deuxième génération, l’instrument de patterns numériques NI PXIe-6570, l’unité de source et mesure (SMU) de faible courant NI PXIe-4135, les contrôleurs CompactRIO compatibles avec le Time-Sensitive Networking et le module NI Educational Laboratory Virtual Instrument Suite (NI ELVIS) RIO Control.