Analyseurs de spectre compacts Spectrum Master MS2760A et MS2762A d’Anritsu.

La bande de fréquences des analyseurs de spectre compacts Spectrum Master d’Anritsu grimpe à 170 GHz

  • Anritsu enrichit sa gamme d’analyseurs de spectre modulaires Spectrum Master MS2760A en la complétant par deux modèles offrant couverture de fréquences allant de 9 kHz à 145GHz et 170 GHz.
  • Les nouveaux modules de la gamme Spectrum Master MS2762A, qui couvrent selon les modèles huit bandes de fréquences (6 GHz à 32 GHz jusqu’à 6 GHz à 170 GHz) sont quant à eux conçus pour les applications exigeant de plus grandes sensibilités.

 
Cette famille de modules sans face avant se pilotant via une tablette ou un PC par une liaison USB réalisent des mesures de spectrales classiques, telles que la puissance de canal, la largeur de bande occupée, la puissance de canal adjacent et les mesures d’harmoniques sur les signaux continus (CW).

Ces deux familles d’analyseurs de spectre Spectrum Master MS276xA, couvrant une bande de fréquences allant jusqu’à 145 et 170 GHz peuvent réaliser les mesures spectrales requises par les applications opérant dans le domaine des fréquences millimétriques.

Les deux nouveaux modèles de Spectrum Master MS2760A et les huit modèles MS2762A présentent une dynamique de mesure, typique de 108 dB à 70 GHz. Les modules Spectrum Master MS2762A affichent un niveau de bruit affiché moyen (DANL, pour Displayed Average Noise Level) typique de quelques -141 dBm de 6 GHz à 90 GHz. Ils couvrent les bandes de fréquences, allant des les ondes moyennes jusqu’à la bande E en passant par la bande C. Au-dessus de 90 GHz, les performances DANL typiques restent, selon Anritsu, supérieures à -136 dBm/Hz jusqu’à 110 GHz, de -129 dBm/Hz entre 110 et 145 GHz, et de -122 dBm/Hz entre 145 et 170 GHz.

Ces analyseurs présentent une précision de l’amplitude est typiquement de ±1 dB et affichent une vitesse de balayage inférieure à 24 secondes (valeur typique, selon la vitesse du processeur) sur la totalité de la plage de fréquence de 6 GHz à 170 GHz.

Leur construction compacte permet, selon le constructeur japonais, d’améliorer la précision et la sensibilité pour les mesures dans la bande d’ondes millimétriques car ces analyseurs de spectre USB peuvent être connectés directement au dispositif sous test (DUT). Il n’est donc pas nécessaire de calibrer des mélangeurs externes ou de modifier les paramètres pour voir une bande de fréquence différente. La suppression des mélangeurs externes simplifie également le paramétrage des tests et la réalisation des mesures.

Avec un extenseur USB, les mesures d’antenne ou de pertes liées au trajet de l’onde peuvent être réalisées à distance.
 
>> Accédez à la présentation d’Actutem lors du lancement des modèles Spectrum Master MS2760A