Solution de Keysight pour le test dans la Bande E

Keysight Technologies présente une solution pour le test en bande E

Keysight Technologies a conçu une solution de référence pour l’analyse de signaux en bande E (ondes millimétriques) pour les applications utilisant des fréquences comprises entre 60 et 90 GHz. Cette solution repose sur les oscilloscopes Infiniium série S du constructeur réalisant la conversion numérique des signaux sur 10 bits.


La solution de référence pour l’analyse de signaux en bande E conçue par Keysight est une plate-forme de test pour l’analyse des normes de communications émergentes exploitant les fréquences dans le domaines des ondes millimétriques.

Elle vise les applications telles que la communication mobile 5G, l’internet sans fil de prochaine génération WiGig (Wi-Fi 802.11 ad), le radar automobile ou encore les liaisons terrestres en ondes millimétriques

Combinant deux voies, cette solution autorise le test de multiples dispositifs ainsi que la polarisation simultanée de différentes antennes. L’instrumentation matérielle est associée à un outil logiciel dédié.

Le logiciel N8838A pour mélangeur externe permet ainsi aux oscilloscopes de la série S de contrôler le générateur de signaux hyperfréquences MXG N5183B de la série X ainsi que le mélangeur de guide d’onde M1971E. En outre, grâce au logiciel d’analyse de signaux vectoriels 89601B, il est possible de réaliser des mesures et analyses appropriées sur des signaux complexes.

Points clés :

  • Analyse sur 1 ou 2 voies de la bande E (60-90 GHz) avec le(s) mélangeur(s) intelligent(s) M1971E
  • Le plan de mesure est corrigé jusqu’à la collerette du guide d’ondes afin de générer des résultats corrigés
  • Association d’un oscilloscope et d’un générateur de signaux