Plateforme d'automatisation de tests logiciels d’Eggplant

Keysight Technologies fait l’acquisition d’Eggplant

  • Keysight a finalisé l’acquisition auprès du groupe Carlyle de la société Eggplant.
  • Eggplant propose des solutions d’automatisation des tests logiciels exploitant des outils d’intelligence artificielle (IA) et d’analyse pour créer et exécuter automatiquement des tests.
  • Cette transaction est évaluée à 330 millions de dollars américains.

 
Selon Keysight, les solutions d’Eggplant sont à même de tester n’importe quelle technologie sur n’importe quel appareil, système d’exploitation ou navigateur à n’importe quelle couche, de l’interface utilisateur (IU) aux interfaces de programmation d’applications (API) et à la base de données.

En exploitant des outils d’intelligence artificielle et d’analyse pour automatiser les tests, Eggplant vise à accélérer la vitesse de développement des applications logicielles et à en améliorer la qualité.

Keysight et Eggplant, qui disposent de clients communs, possèdent des savoir-faire complémentaires sur lesquels elles vont s’appuyer pour offrir des solutions de tests logiciels automatisés à travers les couches physiques, de protocole et applicatives.

L’offre de Keysight, qui comprend notamment des solutions de test des couches 1 à 7, est ainsi complétée par les capacités de test d’Eggplant pour la couche application logicielle.

« Nous sommes impatients de travailler ensemble sur le marché en pleine croissance des tests de logiciels intelligents avec des technologies SaaS  (software-as-a-service) différenciées »,  a déclaré Ron Nersesian, président et directeur général de Keysight.

« L’union de nos forces avec celles de Keysight va permettre à Eggplant de faire évoluer sa plate-forme d’automatisation intelligente et d’élargir son marché à travers le monde », souligne le Dr John Bates, PDG d’Eggplant.

Eggplant a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 38 millions de dollars américain. Son PDG, John Bates, rejoindra l’équipe de direction de Keysight, sous la responsabilité de Soon-Chai Gooi, président du groupe Electronic Industrial Solutions.

La société a été fondée en 2008 sous le nom de Testplant puis a été renommée Eggplant en 2018. Elle possède notamment des bureaux à Londres, Boulder (Colorado), Philadelphie et Berlin.

Eggplant propose des solutions logicielles pour accompagner les entreprises sur plusieurs aspects :

  • Tests assistés par des outils d’intelligence artificielle pour accélérer le développement et la diffusion des applications logicielles.
  • Assurer la continuité des activités grâce à des outils de tests et de surveillance.
  • Tests des applications logicielles professionnelles lors de leur modernisation et de leur migration vers le Cloud
  • Tests de charge pour assurer l’évolutivité des applications en ligne