Cybersécurité : Rohde & Schwarz acquiert Sirrix

Le groupe d’électronique Rohde & Schwarz élargit son expertise en matière de cybersécurité en acquérant Sirrix, fournisseur de solutions de cybersécurité pour les entreprises et les autorités gouvernementales. 
 

En acquérant Sirrix, le groupe Rohde & Schwarz gagne un savoir-faire supplémentaire sur le marché en forte croissance de la sécurité informatique. Les solutions de Sirrix visent la sécurité des terminaux et de l’infrastructure informatiques. Sirrix renforcera ainsi le portefeuille de cybersécurité de Rohde & Schwarz. Peter Riedel, Président et COO de Rohde & Schwarz, déclare : « Notre société est synonyme d’excellence technologique. Nous allons utiliser la force d’innovation de Sirrix pour élargir efficacement nos efforts en matière de sécurité informatique. »

Sirrix va de son côté s’appuyer sur Rohde & Schwarz pour poursuivre sa croissance. « La présence mondiale de Rohde & Schwarz accroîtra la sensibilisation pour les solutions de Sirrix. La société propose également une infrastructure solidement établie pour nous permettre de continuer à nous développer », indique Ammar Alkassar, fondateur et actuel PDG de Sirrix, qui conserve son poste après cette acquisition.

Sirrix a été fondée en 2005 en tant que spin-off du Centre allemand de recherche en intelligence artificielle (DFKI) à l’Université de la Sarre à Sarrebruck. La société dispose également des sites à Bochum et à Darmstadt.

La gamme de produits de Sirrix repose sur le développement de solutions de chiffrement. Les produits standard Sirrix comprennent un Explorateur Internet pour la navigation sécurisée, TrustedVPN pour sécuriser les communications entre les sites ainsi que l’accès mobile et TrustedDisk pour le chiffrement complet de disques durs et périphériques de stockage portables. La plate-forme de sécurité Turaya et la solution TrustedDesktop de Sirrix fournissent une solution de bureau virtuel offrant un contrôle efficace du flux d’informations.