Source de référence YRS 04 d’Eurofins E&E.

Hemera RF propose les nouvelles sources de référence de la gamme YRS d’Eurofins E&E

  • Eurofins E&E (ex-YORK EMC) a annoncé la mise sur le marché d’une nouvelle génération de générateurs de référence intégrant des fonctions auparavant séparées : une source de bruit et un générateur de peigne.
  • Ces sources de la gamme YRS, commercialisées en France par Hemera RF, sont destinées à la vérification et la comparaison des sites d’essais en émission rayonné (chambres anéchoïques, sites champs libres, …) et des systèmes de mesures en émission conduite.

 
Les sources de référence YRS combinent une source de bruit et de peigne à large bande capable de produire un bruit continu d, ou un peigne de fréquences dont la taille du pas est ajustée par l’utilisateur.

Cette nouvelle famille YRS de générateurs est composée de deux nouveaux modèles.

Le modèle YRS 04 couvre une bande de fréquences allant de 1 kHz à 1 GHz en conduction (50 Ω) et de 500 kHz à 1 GHz en rayonnement avec une antenne monopôle.

Le modèle YRS 05 couvre quant à lui une bande de fréquences allant de 25 Hz à 6 GHz en conduction (50 Ω) et de 500 kHz à 6 GHz en rayonnement avec deux antennes, monopôle et monocône.

Des kits proposant les antennes et un adaptateur de couplage sont disponibles.

Ces sources, d’un poids de 800 grammes sont intégrées dans un boîtier de dimensions compactes (85 x 85 x 85 mm). Elles sont alimentées par batteries.