- GW Instek, réprésenté notamment en France par Testoon, complète la famille de générateurs de signaux de la gamme MFG-2000 par le modèle MFG-2220HM doté de deux canaux de 200MHz.
- Cet instrument est doté d’une fonction Entrée de référence / Sortie de référence, qui, via les interfaces, peut piloter jusqu’à quatre générateurs, offrant ainsi huit sorties synchronisées en phase.
Le générateur MFG-2220HM, doté d’un écran TFT de 4,3 pouces, délivre des signaux sinusoïdaux, carrés, en rampe, en impulsion, etc.
Cet instrument, qui dispose d’une profondeur de mémoire de 16kpts, opère à une fréquence d’échantillonnage atteignant 250 Méch/s avec un taux de répétition de la forme d’onde de 125 MHz. Les signaux sont générés avec une résolution d’amplitude de 14 bits.
Ce générateur supporte plusieurs fonctions de modulation : ASK/PSK, AM, FM, PM, SUM, FSK, PWM. Il intègre également un compteur de fréquence de 150 MHz de 8 bits de résolution et un générateur d’impulsions de 25 MHz. La largeur d’impulsion, le temps de montée montant et le temps de front descendant, qui sont réglables, peuvent être exploités comme signaux de déclenchement. Les modèles à deux canaux synchronisés offrent des fonctions corrélées : synchronisation, retard, somme et couplage.
- # Aperçu des spécifications :
- 2 canaux arbitraires : 1μHz~200MHz
- Fréquence du générateur d’impulsions : 25MHz
- Sortie point par point Fonction de forme d’onde arbitraire : 200Méch/s, fréquence de répétition 125MHz, résolution 14 bits, profondeur de mémoire de 16k points
- Compteur de fréquence : 150MHz, 8 bits de résolution
- Modulation AM/FM/PM/ASK/FSK/PSK/SUM/PWM
- Interfaces : Hôte USB / périphérique USB / réseau local