- Fluke annonce le multimètre numérique solaire de la gamme 283 FC et de la pince de courant sans fil de la série a283 FC TRMS qui visent à sécuriser davantage l’environnement haute tension des professionnels opérant dans le secteur photovoltaïque, notamment lors du test de panneaux ou d’onduleurs d’une installation électrique.
Le kit solaire Fluke 823 FC/PV comprend des accessoires de sécurité CAT III 1500 V DC qui permettent d’intervenir en toute confiance dans un environnement haute tension. Les cordons de test Staubli MC4 permettent d’établir des connexions fiables et sécurisées aux modules ou chaînes pour tester les tensions DC jusqu’à 1500 V.
Les cordons de test en silicone TL175-HV CAT III 1500 V et CAT IV 1000 V permettent de tester la tension jusqu’à des millivolts, la résistance, la continuité et la capacitance des onduleurs, des boîtes de raccordement et des panneaux photovoltaïques.
La pince de courant sans fil a283 FC TRMS permet de mesurer aussi bien les courants alternatifs que continus jusqu’à 60 A. Sa mâchoire fine est conçue spécifiquement pour les espaces restreints, comme dans les boîtes de raccordement ou les onduleurs. Cette conception sans contact permet de créer des connexions sûres sans toucher les fils sous tension. D’autre part, la connectivité sans fil élimine les problèmes liés à des câbles emmêlés et permet de prendre des mesures à une distance sûre.
Le multimètre numérique Fluke 283 FC et la pince de courant sans fil a283 FC permettent aux techniciens de mesurer la tension et le courant simultanément, et de calculer automatiquement la puissance VA.
L’utilisation conjointe de l’outil Fluke Connect™ avec le stockage cloud de Fluke de la 283 FC rend possible de transférer les données à un smartphone ou une tablette pour une analyse détaillée qui est ensuite chargée sur le cloud.