- Le canadien Exfo fait l’acquisition d’InOpticals, entreprise taïwanaise spécialisée en instruments de test optique à très haut débit.
- Le taïwanais InOpticals propose des oscilloscopes à échantillonnage, des testeurs de taux d’erreurs sur bits (BERT), des analyseurs de longueurs d’ondes optiques, des analyseurs de diagrammes de l’œil et autres instruments de test de transpondeurs, de composants et d’équipements de réseaux optiques.
Son offre s’adresse aux applications de test des technologies de transmission 400G/800G, comme les émetteurs-récepteurs exploitant la technologie photonique au silicium, les composants actifs et passifs. L’entreprise propose également des systèmes de test intégrés pour un déploiement en R&D et en production.
Les solutions d’InOpticals viennent compléter l’offre en systèmes de tests optiques d’Exfo qui avait déjà été étoffée par l’acquisition du français Yenista Optics en octobre 2017.
L’acquisition définitive d’InOpticals devrait se conclure d’ici la fin d’octobre sous réserve des conditions de clôture des autorités réglementaires. Son montant, essentiellement évalué en actions d’Exfo, n’a pas été divulgué.
Cette nouvelle acquisition permettra selon le groupe canadien de viser avec l’ensemble de ses solutions de tests et de mesure un marché évalué à plus d’un milliard de dollars américains.