- Electro Rent, spécialiste des services de location d’équipements de test et de mesure, a annoncé l’extension à l’Europe de son accord de distribution stratégique avec Exfo, fournisseur canadien de solutions de test, de surveillance et d’analyse des communications.
Ce nouvel accord renforce la collaboration existante entre les deux entreprises en ajoutant la distribution européenne d’une gamme d’instruments d’Exfo déjà disponible à la location et à l’achat d’occasion.
« Les marchés de la 5G et des centres de données sont pour nous des domaines d’intérêt stratégique. Dans cette optique, ce nouvel accord est une formidable victoire pour nos clients. Exfo est au cœur de ces marchés stratégiques pour nous. Cet accord de distribution nous permet de mieux aider nos clients à naviguer sur des mers financières houleuses », a déclaré Stijn Sallaerts, vice-président du groupe de produits chez Electro Rent.
Cet accord de distribution permet aux clients d’Electro Rent de choisir la méthode d’acquisition qui répond le mieux à leurs besoins. Désormais, ils peuvent acquérir l’équipement de test d’Exfo dont ils ont besoin par le biais d’un achat, d’un crédit-bail ou d’une location. Les options de location, de crédit-bail et de matériel d’occasion offrent la possibilité de mieux préserver les dépenses d’investissement en donnant l’opportunité d’accéder aux instruments dont les utilisateurs ont besoin sur des budgets d’exploitation.
Par cet accord de distribution, les clients vont pouvoir tirer parti des processus de commandes optimisés et d’expédition rapide qu’Electro Rent a mis en place dans ces deux entrepôts et plates-formes logistiques basés en Europe. L’entreprise américaine a notamment inauguré en septembre dernier son nouveau centre d’activité européen implanté dans la ville belge de Malines, à proximité de Bruxelles.