- Electro Rent a inauguré son nouveau centre d’activité européen implanté dans la ville belge de Malines, située au Nord de Bruxelles.
- Bart Somers, maire de Malines (à gauche sur la photo), et Michael Clark, PDG d’Electro Rent, ont procédé à l’inauguration officielle du nouveau bâtiment le mercredi 4 septembre 2024.
- Ce nouveau centre d’excellence offre des capacités accrues afin de permettre de faire face à l’activité croissante de l’entreprise américaine spécialisée dans la location et la vente d’équipements de test électronique.
Lorsqu’une entreprise déménage, c’est souvent en raison du manque de place ou que sa localisation n’est plus adaptée à son activité. En raison de la croissance de son activité, Electro Rent se sentait à l’étroit dans ses anciens bâtiments de Malines. Mais la ville belge convenait par ailleurs parfaitement à ses besoins. Du coup, l’entreprise a emménagé dans un bâtiment situé à peine à quelques dizaines de mètres des ses anciens locaux. Elle bénéficie ainsi davantage d’espace, offre un meilleur confort de travail aux collaborateurs du site et améliore ses processus de réception, vérification et expédition des instruments de test et mesure électroniques.
Electro Rent occupe désormais un bâtiment de plus de 3200 mètres carrés. La surface du laboratoire a triplé et celle de l’entrepôt a quadruplé. Les racks de stockage offrent une capacité 200 % supérieure à celle de l’ancien bâtiment. La surface dédiée aux bureaux a également été augmentée. Electro Rent emploie actuellement 35 personnes sur ce site et envisage de poursuivre ses efforts de recrutement au cours des prochaines années afin de répondre à la demande croissante des différents marchés finaux.
Cette extension doit permettre au site de Malines d’être en mesure de traiter, d’inspecter et d’expédier plus rapidement les instruments tout en maintenant un haut niveau de qualité. Les équipements de location et d’occasion sont systématiquement vérifiés quant à leur fonctionnalité et leur exhaustivité, et calibrés lorsque cela s’avère nécessaire dans le laboratoire accrédité de l’entreprise ou par ses fournisseurs agréés. Le nouveau laboratoire d’étalonnage permet d’effectuer les étalonnages dans des conditions environnementales requises par le contrôle de la température et l’humidité dans la pièce.
L’entrepôt a été pourvu de rayonnages supplémentaires afin de pouvoir stocker davantage de matériel. Le flux logistique l’entrepôt a été optimisé afin de fluidifier les processus. Une nouvelle zone de transit permet de complètement séparer les équipements et les stocks entrants. Ces aménagements contribuent à améliorer l’efficacité de l’entrepôt. Des temps d’accès rapides et des trajets courts doivent se traduire par une augmentation de la productivité.