- Danisense lance une nouvelle fonctionnalité Transducer Electronic Datasheet (TEDS) lors de l’APEC 2025
- Danisense intégre la fonctionnalité TEDS à sa gamme de transducteurs de courant afin de rationaliser les processus de test en laboratoire.
La technologie TEDS (Transducer Electronic Data Sheet), conforme au standard IEEE 1451, permet de collecter des informations indispensables à l’utilisation du capteur et d’ainsi faciliter le processus de configuration d’un système de mesure.
Avec l’introduction de sa fonction TEDS « augmenté », Danisense indique aller au-delà des exigences de la norme IEEE 1451 en mettant à disposition des données supplémentaires. Alors que la norme IEEE ne s’intéresse qu’à des caractéristiques telles que le type de transducteur, le modèle, le numéro de série et le rapport de transformation, la fonction TEDS de Danisense fourni des paramètres supplémentaires.
Les paramètres étendus de la fonction TEDS de Danisense incluent des données d’offset, ainsi que des données d’étalonnage AC et DC. Ce qui permet de mettre en œuvre des boucles de compensation qui visent à améliorer la précision et les performances globales du transducteur. Des données de déphasage sont également disponibles. Ce qui permet d’introduire des stratégies de compensation de phase pour gagner en précision sur une gamme de fréquences étendue.
Danisense intègre également à sa fonction TEDS des informations concernant l’alimentation, définissant des limites de puissance pour éviter les erreurs de configuration. Le fabricant danois y a aussi inclus les dates d’étalonnage et des alarmes, afin que les utilisateurs puissent suivre et planifier des périodes d’étalonnage.
La nouvelle fonction TEDS est disponible sur toute la gamme de transducteurs de courant de Danisense, couvrant à la fois les sorties en courant et en tension.