Compteur électrique Ulys MCM de Chauvin Arnoux

Chauvin Arnoux propose le compteur électrique multi-voies Ulys MCM

  • Chauvin Arnoux annonce l’Ulys MCM qui intègre dans un format compact 9 ou 18 voies de mesures électriques triphasées.
  • Cette solution de comptage permet de centraliser en un seul point la mesure de plusieurs départs électriques.

 
La mesure de courant est réalisée via un choix de capteurs de courant s’installant sur tout conducteur: fils, câbles, multi-câbles, barres de cuivre. Les capteurs ouvrants peuvent être mis en place sans déconnexion de la puissance. Cinq modèles de transformateurs de courant 333mV et deux modèles de capteurs souples boucles de Rogowski sont proposés.

Le raccordement des capteurs de courant s’effectue en un clic par un connecteur RJ12 par un câble préparé avant l’installation,
limitant ainsi le risque d’erreurs de câblage.

Cette solution de comptage fournit une variété de paramètres de mesure et de comptage électrique (V, U, I, F, PF, Déséquilibre, P, Q, S, D, Ea, Eq, Es…) pour toutes les voies qu’elle intègre, soit un total de 2000 variables.

L’Ulys MCM peut être connecté à l’écran déporté Ulys MCM D affichant les mesures des 9 ou 18 voies.

L’Ulys MCM se connecte aux réseau via en Modbus par des interfaces Ethernet ou RS485 afin de pouvoir être interrogé par un
automate en temps réel à distance.

Ces faibles dimensions (156 mm de longueur, 90 mm de largeur et 60 mm de profondeur) rendent possible son installation dans des armoires électriques, sans nécessiter de réorganisation de l’espace ou l’ajout d’un coffret électrique externe.