- Arrow Electronics et eInfochips, sa société de services d’ingénierie, ont annoncé l’expansion de leur Centre d’excellence automobile (CoE) à Munich et Istanbul afin d’accompagner les industriels dans leur processus de conception des systèmes automobiles de prochaine génération.
Arrow estime que les concepteurs se heurtent à des obstacles lors de l’adoption de technologies logicielles connectées, autonomes et hybrides quand ils ne disposent pas en interne de suffisamment de spécialistes dotés des compétences requises. Le Centre d’excellence automobile d’Arrow vise à leur apporter une réponse à cette problématique.
L’acquisition récente par Arrow d’iQmine, fournisseur de services d’ingénierie pour l’industrie automobile et les transports, renforce les capacités de ce Centre d’excellence.
Basé en Allemagne, à Munich, et disposant également d’un centre de développement en Turquie, à Istanbul, iQmine soutient les équipementiers automobiles dans leur processus de développement de leurs produits.
Ce centre dispose notamment d’une expertise de la technologie Autosar (Architecture de système ouvert pour l’automobile), de développement de logiciels d’ECU (Unité de contrôle électronique), de sécurité fonctionnelle et de diagnostic des véhicules.