Système ME7803NR pour le test réglementaire RF de Anristu

Anritsu lance deux outils logiciels pour la modélisation de formes d’onde d’interférence 5G et LTE

  • Anritsu annonce deux logiciels de modélisation de formes d’onde d’interférence 5G et LTE : Interference Waveform Pattern for 5G NR Receiver Test MX371055A et Interference Waveform Pattern for LTE Receiver Test MX371054A.
  • Ces outils génèrent des modèles de formes d’onde d’interférence répondant aux spécifications du 3GPP afin de tester la sensibilité du récepteur et le débit des équipements utilisateurs (UE) et des modules de communication 5G et LTE à l’aide du générateur de signaux vectoriels de la série MG3710E.

 
Avant de pouvoir commercialiser des équipements utilisateurs (UE) et des modules de communication 5G et LTE, leurs fabricants doivent s’assurer que leurs produits sont conformes aux exigences du 3GPP. Ces tests de conformité, indispensable à l’évaluation finale d’un produit avant sa commercialisation, sont confiés à un organisme de test certifié. Le constat d’une non conformité peut nécessiter la reconception du produit puis la réalisation de nouveaux tests. Il est donc essentiel de procéder à des tests préliminaires avant de procéder au test de conformité final.

Le générateur de signaux vectoriels MG3710E va permettre de générer des formes d’onde d’interférence adaptés à la réalisation de ces tests préliminaires. Les deux outils de formes d’onde d’interférence conformes aux exigences du 3GPP ont été conçus pour être accessibles des ingénieurs ne disposant pas de compétences spécifiques dans la génération de formes d’onde d’interférence afin qu’ils puissent réaliser simplement ces tests d’interférence.

Ces outils logiciels s’installent dans le générateur MG3710E qui prend en charge les tests de sensibilité et d’interférence des récepteurs en produisant des formes d’onde de modulation jusqu’à 6 GHz. Le générateur utilisé avec la station de test de communication radio MT8000A et l’analyseur de communication radio MT8821C, permet ainsi la réalisation des tests d’évaluation d’interférence requis par les exigences de test de conformité RF requis par le 3GPP.

Les outils sont conçus pour prendre en charge à la fois les pré-tests réalisés en interne par les fabricants pour confirmer la conformité de leurs équipements utilisateurs (UE) et de leurs modules 5G et LTE opérant aux fréquences Sub-6 GHz avant procéder au test officiel de conformité 3GPP. Ils peuvent également être utilisés en R&D pour améliorer la sensibilité du récepteur et les performances de débit.