Sonde de mesure de champ électrique de la série FL8000 de AR RF/Microwave Instrumentation

Ametek s’offre Amplifier Research

  • Le conglomérat américain Ametek a fait l’acquisition de son compatriote Amplifier Research Corp., fabricant d’amplificateurs dans les domaines radiofréquences (RF) et de micro-ondes ainsi que d’instruments de test de compatibilité électromagnétique (CEM).

Créée en 1969, la société Amplifier Research (AR) est un spécialise de l’instrumentation de test CEM et des amplificateur radiofréquences et hyperfréquences. L’entreprise américaine commercialise une gamme d’instruments pour le test de la susceptibilité conduite, la mesure d’émission conduite et rayonnée ainsi que des applications en champs forts. Elle est également à même de fournir des systèmes de test CEM clés en main. Son offre comprend une variété de solutions RF et hyperfréquences : instrumentation de tests CEM et RF, amplificateurs et modules RF, amplificateurs booster destinés aux communications militaires, équipements de positionnement, tours et platines tournantes, systèmes d’antennes et agitateurs de chambre réverbérante.

Amplifier Research, dont le siège se situe à Souderton, en Pennsylvanie, réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 60 millions de dollars. L’entreprise américaine va intégrer la division Electronic Instruments Group (EIG) d’Ametek. Elle y rejoindra notamment VTI Instruments, une autre entreprise américaine proposant des solutions pour le test et la mesure électroniques : des cartes, des modules et des instruments pour l’acquisition de données et la surveillance de signaux.

Ametek, dont le siège mondial se situe à Berwyn en Pennsylvanie, est un fournisseur d’instruments électroniques et de dispositifs électromécaniques. Le chiffre d’affaires du groupe s’élève à environ 5,5 milliards de dollars. Le conglomérat américain emploie environ 18 500 personnes répartis dans plus de 150 sites d’exploitation dans 31 pays. Il possède une soixantaine de marques d’équipements destinés à diverses activités : Aérospatiale et défense ; Automatisation et fabrication ; Essais, mesures et détection ; Solutions pour la médecine et la santé ; Energie ; recherche et le développement. Chaque marque dispose de sa propre identité et de sa spécificité en termes de technologies et d’applications visées.