- Advantech, distribué notamment en France par Acquisys, étoffe sa famille de systèmes modulaires pour l’acquisition de données de la série iDAQ avec un châssis et quatre modules d’acquisition de signaux.
Le châssis iDAQ-938 est doté de 8 emplacements pour accueillir des modules d’acquisition de signaux. Il intègre une interface USB 3.0 Super-Speed et un concentrateur USB 3.0. Il est pourvu d’une entrée d’alimentation couvrant une plage de tension allant de 10 à 30 Vdc. Il est conçu pour fonctionner dans une gamme de température allant de -20°C à +60°C, et supporte des vibrations jusqu’à 5Grms et des chocs jusqu’à 30G.
Advantech a enrichit son offre de modules d’acquisition de signaux par quatre nouveaux modèles :
- iDAQ-784 : Module encodeur Compteur/Timer, 4 canaux, 32 bits
- iDAQ-871 : Module d’entrée pont, 4 canaux, 24 bits, 25,6 kéch./s
- iDAQ-873 : Module d’entrée quart de pont, 8 canaux, 24 bits, 25,6 kéch./s
- iDAQ-868 : Module d’entrée Thermocouple, 16 canaux, 24 bits
La série iDAQ est désormais composée de 12 modules interchangeables à chaud qui permettent de couvrir la plupart
des besoins en acquisition de données.
Compatible avec divers langages de programmation (C/C++, C#, Java, Python, LabVIEW), ces solutions sont fournies avec une API orientée objet pour simplifier la programmation et d’un utilitaire de navigation visant à faciliter le processus de test et de développement.
Le logiciel DAQNavi/MCM, proposé en option, permet quant à lui le contrôle et la surveillance des machines ainsi que l’enregistrement des données.