Plate-forme DLAP-201-JT2 Edge AI de Adlink.

Adlink partenaire privilégié de Nvidia Jetson

  • Adlink Technology, fournisseur de solutions informatiques industrielles et partenaire Nvidia Quadro Embedded, a signé un contrat de partenariat privilégié avec Nvidia Jetson.
  • Cette collaboration renforce l’offre de Adlink dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) déployée en périphérie de réseau (Edge Computing) par l’exploitation par les plates-formes d’IA des modules Nvidia Jetson.

 
L’intelligence artificielle déployée en périphérie de réseau (Edge AI) optimise les opérations et les services dans tous les secteurs d’activité en mettant à disposition en à peine quelques millisecondes des informations exploitables provenant de l’immense flux de données fournies par une grande variété de capteurs et d’équipements.

« Avec les exigences très hétérogènes de faible volume des applications d’Edge AI, Adlink met à profit sa forte expérience industrielle des systèmes embarqués et des applications déployées en périphérie de réseau. Nous avons lancé des gammes de processeurs graphiques embarqués exploitant les unités de traitement graphique (GPU) Nvidia Quadro embarqués capables de prendre en charge les traitements d’IA complexes. Puisqu’il n’existe pas de solution universelle, nous étendons notre offre pour y intégrer les plates-formes reposant sur les solutions Nvidia Jetson. Ces plates-formes pourront ainsi être employées dans une grande variété d’applications industrielles afin de faciliter le déploiement de l’intelligence artificielle à la périphérie du réseau (edge AI) », a déclaré Edgar Chen, Directeur Général, de l’activité Embedded Platforms and Modules d’Adlink.

« La personnalisation des spécifications est inévitable pour répondre aux besoins particuliers de nos clients exploitant nos solutions embarquées. Ayant démontrer de longue date sa forte expertise dans la conception de modules, de cartes et de systèmes embarqués, Adlink peut rapidement développer des plates-formes d’edge AI exploitant des modules Nvidia Jetson adaptées aux exigences de chaque projet. Nos clients peuvent ainsi profiter rapidement la puissance de l’IA en périphérie de réseau », ajoute Edgar Chen.

Adlink a déjà développé de nombreuses plates-formes Edge AI reposant sur la gamme complète des modules Nvidia Jetson, tels que Nvidia Jetson Nano, Nvidia Jetson TX2 et Nvidia Jetson AGX Xavier. Voici ces dernières solutions edge AI d’Adlink lancées sur le marché :

  • M100-Nano-AINVR : enregistreur vidéo sur IP exploitant la technologie d’intelligence artificielle. Cette plate-forme compacte et multi-canal s’adresse aux applications de détection d’individus et de tracking autonome dans les secteurs du transport public et du contrôle d’accès.
  • DLAP-201-JT2 (photo): permet l’analyse en temps réel le trafic à une intersection routière afin d’optimiser la circulation.
  • M300-Xavier-ROS2 : contrôleur robotique sans ventilateur utilisant le système d’exploitation robotisé ROS 2, permettant aux robots mobiles automatisés de préparer les commandes dans les centres logistiques, de disposer les articles dans les rayons des commerces de détails et d’assurer les livraisons au dernier kilomètre.
  • Caméra industrielle NEON-J AI et système de vision EOS-J : conçus spécifiquement pour les process de fabrication intelligents visant à améliorer la productivité et la qualité dans les usines.