Suite logicielle MAPS de Adlink.

Adlink annonce la suite logicielle MAPS

  • Adlink Technology annonce la suite logicielle MAPS (Measurement, Automation, and Platform Suite) dédiée au déploiement, à la configuration et au pilotage de modules d’acquisition et de cartes au format PXI.

 
Cette solution logicielle tout en un vise à améliorer l’efficacité des processus et à réduire le temps et les efforts de développement de systèmes mettant en oeuvre des cartes d’acquisition de signaux (DAQ) et des modules au format PXI. Il est ainsi possible démarrer rapidement un projet grâce aux outils logiciels proposés par la suite MAPS tels que Adlink Connection Explorer (ACE), aux outils de diagnostic et aux utilitaires de test faciles d’emploi afin d’analyser en un seul clic les fonctionnalités des périphériques.

Selon Adlink, bien souvent, les développeurs ne disposent pas des outils indispensables au développement et à la mise en œuvre de leurs applications de mesure et d’automatisme. Après l’achat de nouveaux systèmes et modules, ils peuvent perdre un temps précieux, avant même de démarrer le projet, à rechercher sur Internet des drivers, des outils d’analyse et de diagnostic ainsi que de la documentation. La nouvelle suite logicielle MAPS (Measurement, Automation, and Platform Suite), destinée aussi bien aux modules DAQ et PXI d’Adlink vise à éliminer ces opérations chronophages.

Le logiciel MAPS propose également des kits de développement logiciels nécessaires aux développeurs en languages C/C++ et LabVIEW.
 
Le logiciel MAPS s’adresse aux :

  • Développeurs d’applications de test, de mesure et d’automatisme : Adlink Connection Explorer (ACE) permet depuis une seule interface de visualisation l’exploration et la validation rapides des fonctionnalités des modules DAQ et PXI afin d’éviter le temps perdu pour déterminer l’origine d’une erreur d’installation.
  • Développeurs de modules PXI tiers : les ingénieurs qui développent des solutions avec des plates-formes PXI de fournisseurs tiers tels que Keysight, National Instruments et autres peuvent désormais bénéficier d’une transparence totale des modules grâce à la solution Adlink Connection Explore (ACE). Inversement, les utilisateurs peuvent visualiser les équipements et les modules PXI de Adlink sur des interfaces tierces telles que NI-MAX et Keysight Connection Expert. Les utilisateurs peuvent également utiliser les modules DAQ de Adlink avec le logiciel NI LabVIEW.
  • Développeurs de châssis PXI et de modules DAQ : la boîte à outils MAPS propose une face avant logicielle pour les utilisateurs de modules DAQ et ChassisWatch pour les développeurs utilisant tout châssis PXI de Adlink. Ces deux outils offrent des utilitaires de test faciles d’emploi qui analysent en un seul clic les fonctionnalités pour un déploiement transparent sur le terrain et sur le site.