Module de traitement durci HPERC-KBL de Adlink.

Adlink annonce la plate-forme HPERC-KBL durcie pour des traitements informatiques embarqués

  • La plate-forme HPERC-KBL de Adlink, robuste et optimisée selon les spécifications VITA 75 SwaP, répond aux exigences des applications critiques de type C4ISR des secteurs de la Défense et de l’aérospatiale.
  • Cette solution prête à l’emploi offre des capacités de traitements graphiques et vidéos temps réel grâce à l’exploitation du module NVIDIA Quadro GPU MXM.
  • La solution HPERC-KBL s’adresse à une variété d’applications telles que le renseignement, la surveillance et la reconnaissance, le radar, la radio définie par logiciel, le sonar ou encore la radiométrie infrarouge.

 
Le module HPERC-KBL a été conçu pour faire face aux contraintes SWaP tout en ne nuisant pas à ses importantes performances de traitement et à son évolutivité. Comme toutes les solutions de la famille HPERC, la nouvelle plate-forme est intégrée dans un boîtier au standard VITA 75 doté d’un dispositif de refroidissement passif silencieux. Les dimensions de la variante « MC » sont de seulement 223,7 x 177,8 x 98,7 mm (8,8 x 7,0 x 3,9 pouces) et de 304,8 x 150,0 x 130,0 mm (12,0 x 5,9 x 5,1 pouces) pour la variante « MH » équipée d’un dispositif de convection passive à ailettes.

Malgré ses faibles dimensions, le module HPERC-KBL embarque un processeur quad-core Intel Xeon avec 16 Go de mémoire ECC DDR4. Les performances de traitement peuvent être significativement améliorées grâce au module NVIDIA Quadro MXM disponible en option pour les applications exploitant des unités de traitement graphique accéléré (GPGPU).

Les données collectées peuvent être sauvegardées sur des supports amovibles au format SATA et SD. La connectivité est assurée par quatre ports Gigabit Ethernet et six ports USB. Les connecteurs certifiés MIL-DTL-38999 garantissent la robustesse de connexion au réseau et aux périphériques requise par les applications d’Edge Computing. Le boîtier étanche certifié IP67 est suffisamment compact pour être monté sous le siège d’un véhicule ou être porté dans un sac à dos.

La conception certifiée MIL-STD-461F/810G/704F/1275E du module HPERC-KBL en fait également une solution adaptée pour les applications mobiles. Les mouvements constants, pas plus que la pénétration de saletés, ne peuvent perturber les tâches exigeantes de traitement de données que le module prend en charge.