Capteurs COMFORT et COMFORT SERENITY d’Adeunis communicant sur les réseaux NB-IoT ou LTE-M.

Adeunis lance une augmentation de capital

  • Adeunis, spécialiste français des solutions IoT pour la gestion du bâtiment (Smart Building), annonce le lancement d’une augmentation de capital.

 
Cette augmentation de capital se fera par émission de 2.297.770 actions nouvelles avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires pour un montant total (prime d’émission incluse) d’environ un millions d’euros, au prix de 0,45 euro par action avec une parité de une Action Nouvelle pour une action existante.

Pour rappel, cette opération annoncée en décembre 2023 lors de la prise de participation majoritaire de la Société par Webdyn (Flexitron Group) et de l’annonce du projet d’offre publique obligatoire simplifiée par cette dernière sur la Société, alors que celle-ci faisait face à des besoins de financement à très court terme, a pour objectif d’incorporer au capital de la Société l’avance en compte courant de Webdyn réalisée en janvier 2024, d’un montant, au 31 janvier 2025, en nominal et en intérêts de 742.667,75 euros (dont 42.667,75 euros d’intérêts), et ainsi de renforcer les capitaux propres de la Société. Le solde du produit net de l’Augmentation de Capital sera destiné à financer le besoin en fonds de roulement de la Société.

Afin de s’assurer de son succès, l’augmentation de capital fait l’objet d’une garantie par l’actionnaire majoritaire, Webdyn, à hauteur de 100% de son montant.