Adaptateur optique N7004A de Keysight.

Adaptateur d’entrée optique 28 Gbps pour oscilloscopes temps reel de Keysight

  • Keysight Technologies propose une solution intégrée d’entrée optique supportant jusqu’à 28 Gbps destinée à ses oscilloscopes temps réel e la gamme Infiniium.
  • Le convertisseur optique-électrique de la gamme N7004A est un module photodétecteur conçu pour la conversion optique-électrique directe des signaux de communications optiques sur un oscilloscope Infiniium temps réel.

 
L’adaptateur N7004A est la première solution intégrée proposée par Keysight pour la conversion opto-électrique entièrement intégrée destiné à être utilisé avec ses oscilloscopes temps réel de la gamme Infiniium.

Des outils logiciels pour la mesure optique ont été intégrées à la version 05.70 de la suite logicielle fournie avec les oscilloscopes de la gamme Infiniium sans frais supplémentaire.

L’adaptateur opto-électrique N7004A se connecte directement à l’interface de la sonde AutoProbe II de l’oscilloscope.

L’adaptateur qui couvre une bande passante électrique de DC à 33 GHz est destiné à être connecté à un oscilloscope des gammes Infiniium V-Series ou Z-Series 33 GHz, ainsi que des familles 90000 X-, 90000 Q-.

Cet adaptateur permet de visualiser des flux optiques à des vitesses allant jusqu’à 28 Gbps pour les applications de caractérisation ou de dépannage de systèmes optiques exploitant des flux à grande vitesse.

Associé à l’oscilloscope temps réel Infiniium, cette solution permet de visualiser la réponse non filtrée des transmissions optiques.

L’entrée, dotée d’un adaptateur FC/PC, est constituée d’une fibre de 50 µm/125 µm qui peut être utilisée avec une fibre monomode de 9 µm ou multimode de 50 µm supportant des longueurs d’onde de 750 nm à 1650 nm.

La mesure du récepteur de référence est effectuée à l’aide d’un filtre logiciel de Bessel Thomson de 4e ordre intégré qui permet de visualiser la forme d’onde de la même manière qu’avec le récepteur optique d’un système de communication.

La largeur de bande du filtre de Bessel Thomson de 4ème ordre est limitée aux 2/3 de la largeur de bande de Brickwall de l’oscilloscope. Soit une largeur de filtre Bessel Thomson de 22 GHz avec un oscilloscope de 33 GHz de bande passante.
 
Pour en savoir plus sur le site Internet de Keysight
 

Ban_AR