- Rohde & Schwarz présente lors de l’étidition 2025 de productronica, les alimentations DC de la série R&S NGT3600 qui délivrent une puissance atteignant jusqu’à 1 800 W par canal.
- Ces nouvelles alimentations DC de la gamme R&S NGT3600 conviennent à toutes les applications, de la R&D jusqu’aux opérations d’assurance qualité en passant par la production.
Le modèle double canal de la série R&S NGT3622 est notamment adapté à diverses applications de test et de mesure, telles que les tests de systèmes d’alimentation, l’évaluation des convertisseurs DC-DC et la simulation de profils de tension conformément aux normes de test.
Ces alimentations fournissent des tensions de sortie ajustables jusqu’à 80 V. Les deux canaux du modèle R&S NGT3622 peuvent être combinés en série ou en parallèle. Ce qui permet de doubler le niveau de tension ou de courant. Pour les applications exigeant une puissance encore plus élevée, il est possible de connecter jusqu’à trois alimentations, délivrant ainsi jusqu’à 480 V ou 300 A sur six canaux.
Présentant une résolution de 100 µA pour le courant et de 1 mV pour la tension, ces instruments offrent la précision de mesure requise pour une large gamme d’applications.
Alimentation à deux canaux ajustables
Le modèle R&S NGT3622 à deux canaux permet de combiner dans un seul instrument jusqu’à deux sorties de 1 800 W complètement indépendantes. Il permet la réalisation de tests en courant et en tension sous charge, des mesures d’efficacité et une caractérisation thermique de composants tels que les convertisseurs DC/DC, les alimentations, les moteurs et les semi-conducteurs.
Tous les modèles de la gamme R&S NGT3600 d’alimentations DC sont directement montables en rack – aucun adaptateur n’est nécessaire. Faisant partie de la gamme R&S Essentials, ils seront disponibles à partir du 13 janvier 2026 chez Rohde & Schwarz et ses distributeurs agréés.




