Alimentations de laboratoire R&S NGA100 de Rohde & Schwarz

Les alimentations de la nouvelle gamme R&S NGA100 de Rohde & Schwarz offrent jusqu’à 80 W de puissance

  • Rohde & Schwarz étoffe sa gamme d’alimentations de laboratoire avec la série R&S NGA100 composée de quatre modèles, dotés d’une ou deux sorties délivrant pour chacune des voies des tensions et des courants allant jusqu’à 35 V/ 6 A ou 100 V / 2 A.
  • Ces alimentations fournissent une puissance allant jusqu’à 40 W pour les modèle une voie et 80 W pour les modèles deux voies.
  • Les sorties des alimentations double voie peuvent être combinées pour délivrer des tensions jusqu’à 200 V ou des courants jusqu’à 12 A.

 
La régulation linéaire des sorties de ces alimentations permet d’offrir une résolution standard de 1 mV / 100 µA. Sur la gamme de courants inférieurs à 200 mA, la résolution atteint 1 µA. Cette résolution est, selon Rohde & Schwarz, adaptée aux faibles niveaux de courant qui sont notamment nécessaires au test en mode veille d’appareils IoT. La plage dynamique de l’alimentation R&S NGA100 permet également de prendre en charge les pics de puissance et de courant de ces mêmes appareils lorsqu’ils sont activés.

La technologie FlexPower mise en œuvre permet aux alimentations R&S NGA100 de fournir leur puissance maximale au niveau de divers points de fonctionnement afin de couvrir davantage d’applications que les alimentations à plage unique. Les sorties des voies sont isolées galvaniquement et non reliées à la masse.

Ces alimentations DC disposent des fonctionnalités d’enregistrement de données, de génération de formes d’onde arbitraires, de calcul statistiques intégrées et de télédétection. L’enregistrement des valeurs de tension et de courant pour leur analyse ultérieure s’effectue à une cadence pouvant atteindre jusqu’à 10 échantillons par seconde. Les fonctions statistiques permettent notamment d’afficher sur leur écran QVGA de 3,5″ les valeurs maximales, minimales et moyennes de la puissance, de la tension et du courant. Le mode de génération arbitraire permet de générer des séquences en tension/courant avec des intervalles allant jusqu’à 10 ms.

La fonction de télédétection compense les pertes liées au câblage entre les bornes de sortie de l’alimentation et l’appareil sous test qui est ainsi alimenté à ses bornes d’entrée par le niveau de puissance requis.

L’exportation des données et le contrôle à distance de l’alimentation peuvent s’effectuer via les ports Ethernet et USB intégrés en standard. Une interface WLAN et des entrées/sorties numériques de déclenchement externe sont également proposées en option.
 
# Aperçu des spécifications des alimentations R&S NGA100 :

  • Nombre de voies de sortie : 1 ou 2
  • Puissance maximale de sortie par voie 40 W
  • Tension de sortie par voie
    – 0 V à 35 V (modèles R&S NGA101 et R&S NGA102)
    – 0 V à 100 V (modèles R&S NGA141 et R&S NGA142)
  • Courant maximal de sortie par voie
    – 6 A (modèles R&S NGA101 et R&S NGA102)
    – 2 A (modèles R&S NGA141 et R&S NGA142)