- Keysight Technologies a finalisé l’acquisition d’Optical Solutions Group auprès de Synopsys et de PowerArtist auprès d’Ansys.
- Ces acquisitions viennent renforcer le portefeuille de logiciels d’ingénierie de conception et les solutions d’ingénierie assistée par ordinateur de Keysight.
« Keysight étend ses capacités de conception multiphysique grâce aux acquisitions d’Optical Solutions Group et de PowerArtist. Leurs solutions logicielles permettent de mettre en œuvre des processus de simulation système, afin de favoriser des prises de décisions de conception plus précoces et plus pertinentes dans les domaines de la puissance, l’optique et la photonique », a déclaré Niels Faché, vice-président senior des logiciels d’ingénierie de conception de Keysight.
Optical Solutions Group, éditeur de logiciels de conception et d’analyse optiques, propos des outils de conception optique, tels que CODE V pour la conception de systèmes d’imagerie, LightTools pour la conception d’éclairage, LucidShape pour la conception d’éclairage automobile, ImSym pour le prototypage virtuel de systèmes d’imagerie, et les outils de conception de dispositifs photoniques RSoft pour des simulations électromagnétiques de dispositifs photoniques et optoélectroniques.
PowerArtist est spécialisé dans l’analyse de puissance pré-synthèse et propose une plateforme de conception de puissance au niveau du transfert de registre (RTL), utilisée pour l’analyse de puissance en amont et la réduction des conceptions de semi-conducteurs.
Pour rappel, Synopsys a annoncé son intention d’acquérir Ansys en janvier 2024. Pour éviter d’être dans une situation de monopole dans certains domaines de la simulation et obtenir les autorisations requises pour cette opération, Synopsys devait céder Optical Solutions Group et Ansys devait se séparer de son activité PowerArtist.




