Module mémoire DDR5 DRAM d'Apacer.

Apacer annonce un module de mémoire entièrement sans plomb

  • Apacer, fabricant de disques SSD industriels et de DRAM, a annoncé avoir créé le premier module de mémoire entièrement sans plomb. Ce qui constitue selon l’entreprise taïwanaise une première mondiale.
  • Ce module mémoire dépasse non seulement les exigences de la norme de protection de l’environnement actuelle RoHS de l’UE, mais évite également de s’appuyer sur la clause d’exemption de plomb de RoHS 7(c)-I.

 
Les modules de mémoire actuellement sur le marché contiennent des composants au plomb dans leurs éléments de résistance. Ils ne peuvent donc pas répondre pleinement aux exigences de la norme de protection de l’environnement RoHS et doivent s’appuyer sur la clause d’exemption de plomb de RoHS 7(c)-I. Cependant, avec l’adoption de réglementations environnementales de plus en plus strictes, l’utilisation de clauses d’exemption ne peut pas être considérée comme une solution à long terme.

« La tendance internationale est de plus en plus stricte en matière de protection de l’environnement, et des problèmes tels que la pollution par les métaux et l’empoisonnement provenant d’une grande quantité de déchets électroniques ne peuvent être sous-estimés. Apacer a donc investi très tôt dans la recherche et le développement de produits dans des domaines connexes », a déclaré », CK Chang, président d’Apacer.

Apacer a ainsi développé un module de mémoire avec de nouveaux éléments de résistance entièrement sans plomb. Ce module est ainsi conforme aux normes de protection de l’environnement RoHS sans pour autant baisser en performances. Selon l’entreprise taïwanaise, cette percée technologique va permettre aux fabricants de mémoire de prendre une direction plus verte et plus respectueuse de l’environnement.

Le premier module de mémoire entièrement sans plomb sera d’abord appliqué aux modules DRAM DDR5.