solution d'émulation 5G NR de canal PROPSIM FS16 de Keysight

Test 5G : Vivo opte pour les solutions d’émulation de canaux de Keysight

  • Keysight Technologies a annoncé que Vivo a opté pour ses solutions d’émulation de canaux pour effectuer des tests complexes d’appareils de communication 5G.

 
L’émulateur de canaux radiofréquence (RF) Propsim F64 de Keysight a été choisi par Vivo pour effectuer des tests OTA (over-the-air) à entrées et sorties multiples (MIMO) dans un environnement de laboratoire dans le cadre de divers scénarios de mobilité réelle, notamment en milieu rural, urbain et en intérieur.

Les solutions d’émulation de canal Propsim de Keysight permettent à Vivo de tester les performances des appareils 5G dans des conditions réelles, conformément aux dernières spécifications 5G NR définies par le 3GPP.

Propsim s’intègre de manière transparente à la plateforme UXM de test de communication 5G de Keysight pour fournir des scénarios de test OTA MIMO définis par la CTIA dans la gamme de fréquences FR1.

En combinant les capacités d’émulation de canal et de réseau, les utilisateurs peuvent également accéder à des capacités de test de performance avancées, notamment la signalisation de protocole de bout en bout de la pile complète et le test de performance RF des appareils.

Vivo utilise les solutions d’émulation 5G de Keysight pour valider les performances des appareils 5G équipés de techniques complexes de formation de faisceau telles que MIMO et MIMO massif (mMIMO) dans la gamme de fréquences FR1 (sub-7GHz). Les solutions mettent en oeuvre des canaux de propagation 3D complexes réels pour vérifier les performances des appareils de communication 5G dans des environnements utilisateurs hautement dynamiques dans le domaine des ondes millimétriques (mmWave).

La solution de test intégrée permet d’évaluer à la fois la performance du modem en bande de base et celle de l’antenne à partir d’une seule plateforme d’émulation de canal, réduisant ainsi les temps d’exécution des tests.