Option d'analyse PSI5 pour oscilloscopes DLM4000 et DLM2000 de Yokogawa

Yokogawa introduit une option logicielle d’analyse d’interface PSI5

Yokogawa annonce une option logicielle pour l’analyse de l’interface PSI5 ( Peripheral Sensor Interface 5). Elle est destinée à sa gamme d’oscilloscopes DLM4000 et DLM2000, dotés respectivement de 8 voies et de 2 ou 4 entrées. Ce firmware vise à accélérer le développement d’applications de contrôle d’Air Bag dans les véhicules ainsi que de communication avec des capteurs de sécurité critiques.


L’interface de communication standard PSI5 est utilisée dans l’industrie automobile notamment le contrôle des Air Bags. Elle joue donc un rôle majeur pour la sécurité des passagers.

Le firmware optionnel pour interface PSI5 propose diverses fonctions d’analyse de protocole et de déclenchement. Les déclenchements peuvent être activés sur impulsions de synchronisation, début de trame ou des patterns de bits spécifiques. Les données du capteur sont décodés et jusqu’à 400000 événements peuvent être enregistrés.

Des recherches peuvent être conduites selon différents critères pour accélérer le débogage : démarrage de données, toute trame dans un emplacement spécifié, des patterns de bits, des comparaisons de valeur, ainsi que sur des erreurs (trame, numéro de trame, bit de départ, parité/CRC, bord de slot).

Le firmware de test de PSI5 complète les options dédiées à l’automobile de la gamme d’oscilloscopes DLM de Yokogawa tel que l’analyse de bus série CAN, LIN & SENT.

Selon Terry Marrinan, vice-président des ventes et du marketing chez Yokogawa Europe « Yokogawa a été le premier fabricant d’oscilloscopes à fournir des capacités d’analyse de bus série pour bus CAN en 2003 pour le secteur automobile. Nous sommes donc très heureux d’être à nouveau le premier à offrir un support pour les tests de l’interface PSI5. »

Les oscilloscopes des séries DLM4000 ou DLM2000 existants peuvent intégrer cette option par mise à jour logicielle. Les utilisateurs de ces instruments peuvent tester cette nouvelle fonction gratuitement pendant 30 jours.