Laboratoire Primo Instrument repris par Trescal

Métrologie : Trescal s’implante au Canada

Trescal poursuit sa conquête du monde. Le spécialiste de la métrologie renforce sa présence en Amérique du nord en réalisant sa première acquisition au Canada. Il s’offre Primo Instrument après avoir racheté en décembre 2015 trois laboratoires de métrologie  basés en Espagne, aux Etats-Unis et au Brésil. 


Les sociétés  Laboratorio MCI, Quality Systems Laboratory et  MEC Q, basées respectivement en Espagne, aux Etats-Unis et au Brésil, ont été reprises par Trescal en décembre 2015. C’est au tour de Primo Instrument de rejoindre le groupe Trescal, spécialiste des services de métrologie. Cette entreprise canadienne réalise un chiffre d’affaires d’environ 7 millions d’euros. Basée à Montréal, Primo Instrument est un laboratoire accrédité A2LA qui couvre la plupart des domaines métrologiques : dimensionnel, électrique DC/LF, temps / fréquence, couple, dureté, pression et température. L’entreprise commercialise également des équipements de test et mesure notamment de marques Fluke et GW Instek.

Primo Instrument, qui emploie 35 personnes, est principalement actif dans les secteurs aéronautique et automobile. Trescal s’appuiera sur les trois fondateurs, Pierre Tétrault, Michele Sardella et Tony Antonitti, afin de poursuivre son développement au Canada. Selon Pierre Tétrault, fondateur de Primo Instrument, « Trescal apporte à Primo Instrument l’expertise et le réseau dont il avait besoin pour franchir un cap dans son développement. »

Cette acquisition a été réalisée avec le soutien de l’actionnaire majoritaire de Trescal, Ardian, société d’investissement privé indépendante. C’est la 14ème acquisition depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013.