Voltmètre PanelPilot SGD 21-B de Lascar Electronics avec afficheur E-Ink

RS Components propose un voltmètre doté d’un afficheur E-Ink


  • RS Components (RS), distributeur de composants électroniques et de maintenance, commercialise le voltmètre pour panneau d’affichage industriel utilisant un écran de technologie E-Ink.
  • Le PanelPilot SGD 21-B de Lascar Electronics est un voltmètre monocanal se distinguant par sa très basse consommation et son écran monochrome E-Ink.

 
Les écrans E-Ink, généralement embarqués sur des appareils électroniques grand public tels que les e-books, font leur entrée dans le domaine industriel. Comparé aux autres technologies, ce type d’écran présente deux atouts : une bonne lisibilité même en présence de forte luminosité et une très faible consommation d’énergie.

Le PanelPilot SGD 21-B est équipé d’un écran à matrice de points de 2,1 pouces (résolution 250 x 122 pixels, 6 Digits). Il tire également partie de la plate-forme innovante de Panel Pilot B pour Windows, qui permet aux utilisateurs de configurer et de personnaliser en quelques clics une grande variété d’appareils compatibles avec les produits Lascar.

La disponibilité de modèles d’affichage pré-chargés personnalisables permet aux utilisateurs de les mettre en œuvre sans nécessité d’écrire la moindre ligne de code. Six configurations de voltmètre sont proposés gratuitement.

Associée au nouveau PanelPilot SGD 21-B, la plate-forme logicielle offre un choix d’applications de voltmètre analogique ou numérique, puis permet de personnaliser les libellés, les échelles et les alarmes. Deux alarmes, ayant chacune leur sortie dédiée et un point d’entrée/sortie paramétrable, peuvent être configurées.

Un écran de bienvenue peut être affiché au démarrage de l’appareil. Une fois l’application paramétrée, elle peut être envoyée à l’écran SGD 21-B par USB.

Son alimentation 4 à 9 V CC et sa très basse consommation permettent son utilisation sur des appareils mobiles alimentés sur batterie.