- Yokogawa a annoncé le capteur à coeur ouvrant de la gamme CT1000S pour la mesure de courant AC/DC sur une bande de fréquences allant du continu à 300 kHz.
L’importance croissante accordée à l’efficacité énergétique nécessite de pouvoir réaliser des mesures de puissance de plus en plus précises à des niveaux de courant élevé dans une variété de domaines : véhicules électriques, ferroviaire, énergie renouvelable…
Alors que l’installation des capteurs de courant conventionnels de la série CT de Yokogawa nécessite la connexion et la déconnexion de câbles, le capteur ouvrant de la gamme CT1000S s’installe simplement autour du conducteur électrique dont on souhaite mesurer le courant qui y circule. Ce capteur présente un passage de câble de 52 mm diamètre.
Le capteur CT1000S peut mesurer des courants alternatifs et continus allant jusqu’à 1000A sur une gamme de fréquences de mesure allant de DC à 300 kHz.
Ce capteur peut notamment être associé aux analyseurs de puissance de la gamme WT5000 et à l’enregistreur de signaux de la série ScopeCorder DL950 de Yokogawa.
Selon les versions, le capteur peut être équipé d’un câble de connexion de 3 m, 5m et 10m de longueur.