Wezarp pour le contrôle à distance d'application logicielle

Wezarp Lite met le contrôle à distance d’applications à la portée du plus grand nombre

Appando annonce la sortie des solutions Wezarp for LabVIEW Lite et Wezarp Library Lite. Wezarp permet à une application logicielle d’être contrôlée à distance depuis une tablette, un smartphone ou un ordinateur. Ce qui rend possible la surveillance et le contrôle des opérations depuis n’importe où qu’il s’agisse de contrôle de production, d’acquisition de données, d’automatismes, de télémétrie, etc.


Wezarp for LabVIEW et Wezarp Library sont désormais disponibles en version Lite. Ce qui permet d’activer la technologie Wezarp sur un seul ordinateur et de couvrir des besoins ponctuels à un coût plus abordable par rapport aux versions Pro.

La technologie Wezarp développée par Appando repose sur une librairie, Wezarp for LabVIEW ou Wezarp Library (DLL et .NET DLL), à insérer dans le code d’une application logicielle. Ce qui autorise son contrôle à distance grâce à n’importe quel périphérique sur lequel s’exécute l’application gratuite Wezarp (iOS, Android et Windows).

Selon son éditeur, Wezarp se distingue des solutions existantes sur le marché qui proposent uniquement le contrôle à distance de la session Windows. Cette technologie est intégrée à l’application afin qu’elle seule soit contrôlée. Elle laisse néanmoins la possibilité au travers ses fonctions bas niveau de commuter entre le contrôle de l’application et celui de la session Windows. Ce qui se révèle pratique pour les opérations de maintenance à distance.

Pour rappel, les versions Pro sont destinées à être installées sur un ordinateur de développement et permettent de créer un nombre illimité d’applications logicielles utilisant la technologie Wezarp. Elles sont principalement destinées aux éditeurs de logiciels qui souhaitent offrir cette fonctionnalité à leurs clients finaux.