Source de signal APLC de Anapico

Trescal signe un partenariat avec Anapico

  • Trescal, spécialiste des services de métrologie, annonce un partenariat avec AnaPico, fabricant Suisse d’instruments de test et de mesure dans le domaine des hautes fréquences.

 
Ce rapprochement permet de réaliser la vérification et le correctif du matériel de mesure d’AnaPico chez Trescal France dont le Système de Management de la Qualité répond aux exigences de l’ISO/IEC 17025. La durée d’immobilisation des appareils et les coûts de transfert sont ainsi réduits.

Trescal a investi dans des étalons et mis en place les procédures de vérification nécessaires. En complément, l’agence de Trescal Toulouse a déployé le logiciel AnaPico de diagnostic et d’ajustage des générateurs haute fréquence des gammes APSIN, APULN, APSYN, APMS, et formé ses techniciens à l’usage de l’outil.

« Cet accord est une première entre un fabricant et un expert en services d’étalonnage. Il témoigne de l’expertise de Trescal dans le domaine de la vérification des analyseurs de bruit de phase et des générateurs hautes fréquences», souligne Thierry Feuvrier, directeur technique chez Trescal France.

AnaPico, représenté en France par la société Versys, propose des générateurs de signaux jusqu’à 40 GHz, des synthétiseurs de fréquences jusqu’à 43,5 GHz et des analyseurs de bruit de phase jusqu’à 40 GHz.