- Trescal, spécialiste des services de métrologie, a annoncé l’acquisition de deux entreprises : Classic Technology située en République d’Irlande et CATLab basée aux États-Unis.
- Ces deux entreprises, dont le chiffre d’affaires total atteint 6 millions d’euros, sont les 34ème et 35ème acquisitions réalisées par Trescal depuis sa reprise par Omers en avril 2018.
« Ces acquisitions illustrent notre volonté de développer notre offre dans le secteur de la santé. Nous prévoyons d’atteindre 30% de notre chiffre d’affaires dans ce secteur d’ici la fin de l’année », a déclaré Guillaume Caroit, directeur général du Groupe Trescal.
Avec l’acquisition de Classic Technology située à Naas, Trescal s’implante en République d’Irlande qui devient le 27ème pays où le groupe exerce son activité alors qu’il n’était présent que dans sept pays en 2008. Créée en 1997, cette entreprise est spécialisée dans le secteur de la santé, notamment auprès de l’industrie pharmaceutique et des fabricants de dispositifs médicaux.
Fondée en 1989, la société américaine CATLab est également spécialisée dans le domaine de la santé. Elle est accréditée dans six domaines dont la pression, le vide, la température, l’humidité et la débitmétrie. Avec aux deux laboratoires de cette entreprise situés en Virginie et en Caroline du Nord, Trescal compte désormais cinq sites en Virginie et en Caroline du Nord. Elle étend donc sa couverture géographique dans le Sud-Est des États-Unis.