- Teradyne a nommé Shannon Poulin pour succéder au deuxième trimestre 2025 à Rick Burns comme président de sa division de test de semi-conducteurs. Rick Burns prendra sa retraite le 1er juin 2025.
Shannon Poulin possède plus de 30 ans d’expérience dans des entreprises à vocation technologique. Il a notamment été récemment directeur de l’exploitation chez Altera, fabricant de composants reprogrammables (FPGA, CPLD, qui faisait auparavant partie d’Intel. Il a auparavant travaillé 22 ans chez Intel, où il a occupé divers postes de direction.
Rick Burns, qui a rejoint Teradyne en 2007, a occupé diverses fonctions au sein de l’entreprise. Il notamment était directeur principal de l’ingénierie matérielle pendant neuf ans et vice-président de l’ingénierie des tests de semi-conducteurs pendant près de cinq ans. Président de la division de test des semi-conducteurs depuis 2020, il prendra sa retraite après une période de transition au deuxième trimestre 2025.
Teradyne conçoit, développe et fabrique des équipements de test automatisés et des systèmes robotiques avancés. Ses solutions de test pour les semi-conducteurs et les produits électroniques permettent à ses clients de respecter leurs normes de qualité. Son activité robotique comprend des robots collaboratifs et des robots mobiles qui soutiennent les opérations de fabrication et d’entreposage.






