Générateur de signaux arbitraires T3AWG3358 de Teledyne Test Tools.

Teledyne Test Tools complète son offre de générateurs arbitraires haute définition par des modèles 4 et 8 voies

  • Teledyne LeCroy a complété sa gamme d’instruments Teledyne Test Tools (T3) par des générateurs de formes d’ondes arbitraires (AWG) haute définition dotés de 4 et 8 voies pour la génération de signaux avec une résolution verticale de 16 bits.
  • Il est possible de synchroniser jusqu’à quatre générateurs arbitraires de 8 canaux pour former un système de génération de 32 canaux.

 
Ces instruments peuvent être utilisés comme générateurs de fonctions arbitraires, générateurs de motifs numériques ou générateurs de signaux arbitraires. Ils couvrent selon le modèles une bande passante de 250 MHz et 350 MHz.

Les générateurs de signaux arbitraires (AWG) de la gamme Teledyne Test Tools présentent une résolution de tension verticale de 16 bits, une plage de tension de sortie allant jusqu’à ±24 V et une mémoire de forme d’onde allant jusqu’à 1 Géch/voie en option (128Mpts/voie en standard).

« Ces générateurs arbitraires haute définition à 4 et 8 canaux offrent la capacité unique de combiner la génération de signaux haute résolution avec une plage de tension de sortie de 12 Vcc (sortie 50Ω vers entrée 50Ω) qui est encore améliorée par la possibilité de décaler de ±6 V, » indique Roberto Petrillo, directeur général de Teledyne Test Tools.

De plus, lors de la génération de formes d’onde d’une sortie 50Ω vers une entrée haute impédance, la plage de sortie de tension s’étend à ±24 V. Cette fonctionnalité est particulièrement adaptée à la génération d’impulsions MOSFET de commande de grille pour les applications de test automobile et de semi-conducteurs de puissance.

Ces générateurs de signaux arbitraires offrent trois modes de fonctionnement. Ils peuvent opérer comme des générateurs de fonctions arbitraires reposant sur une variété d’options de formes d’onde et diverses capacités de modulation. En mode AWG, ils délivrent des formes d’onde arbitraires complexes avec la possibilité de séquencer des motifs analogiques/numériques. En mode générateur de motifs numériques (DPG), ils offrent la possibilité de créer des motifs numériques différentiels ou asymétriques arbitraires sur un maximum de huit bits parallèles. Les 16 (modèles 4 canaux) ou 32 (modèles 8 canaux) sorties numériques des instruments peuvent être combinées et synchronisées avec leurs signaux de sortie analogiques.
 
# Les 4 modèles de générateurs de formes d’ondes arbitraires de 4 et 8 voies :

  • T3AWG3254 : 4 canaux, 250 MHz, 128Mpts/canal
  • T3AWG3354 : 4 canaux, 350 MHz, 128Mpts/canal
  • T3AWG3258 : 8 canaux, 250 MHz, 128Mpts/canal
  • T3AWG3358 : 8 canaux, 350 MHz, 128Mpts/canal