Pose de la première pierre du nouveau siège social de Spectrum Instrumentation à Ahrensburg

Spectrum Instrumentation lance la construction de son nouveau siège social

  • Pour accompagner sa croissance, Spectrum Instrumentation a posé le 9 septembre 2025 la première pierre de son nouveau siège social qui sera situé dans le parc industriel technologique d’Ahrensburg, près de Hambourg (Allemagne).

 
Le nouveau bâtiment permettra à Spectrum Instrumentation de poursuivre sa croissance. Tous les services de l’entreprise allemande y seront établis : recherche et le développement, production, ventes et administration. Le bâtiment est conçu pour proposer des espaces collaboratifs et des zones de calme. L’objectif est de créer un espace de travail alliant flexibilité, commodité, confort et productivité. Le bâtiment est également construit pour permettre son extension ultérieure si nécessaire. De nombreuses autres entreprises technologique sont déjà implantées dans cette zone industrielle située à la périphérie nord-est de Hambourg, dans le nord de l’Allemagne.

Selon Gisela Hassler, fondatrice et PDG de l’entreprise allemande : « Spectrum Instrumentation est passée depuis sa création en 1989 du statut de petite équipe de conception à celui d’un fabricant mondialement reconnu dans le domaine des solutions de mesure haute performance sur PC ».

La direction de Spectrum Instrumentation : Gisela Hassler (fondatrice et PDG), à gauche Oliver Rovini (Directeur technique) et Carsten Gralla (Directeur général).

A sa création, l’activité de la société était centrée sur la conception de solutions sur mesure. Mais dès 1991, elle a développé et produit sa première carte d’acquisition de signaux pour PC. « Ce numériseur de signaux électroniques, qui a rencontré un franc succès, a été commercialisé pendant 17 ans, signe avant-coureur de la longévité et du service client qui caractérisent aujourd’hui encore l’entreprise », se souvient Gisela Hassler qui dirige l’entreprise depuis 36 ans.

En 2000, Spectrum s’est lancé dans la conception de solutions modulaires aujourd’hui constituée d’une gamme de plus de 200 modèles destinés à la numérisation et la génération de signaux électroniques. Par la suite, l’entreprise a développé les instruments de mesure autonomes de la série Netbox, contrôlables depuis n’importe quel PC.

Aujourd’hui, Spectrum compte parmi ses clients des entreprises comme Intel, Siemens, Mitsubishi, Philips et Bosch, ainsi que des universités du monde entier. Ses instruments de mesure sont utilisés dans les domaines de la recherche aérospatiale et quantique, de la science des matériaux, des technologies médicales et énergétiques, de la construction automobile et aéronautique, des équipements laser et à fibre optique, ainsi que des systèmes de communication et de test automatisé des semi-conducteurs.