- Spectrum Instrumentation annonce quatre nouveaux générateurs de formes d’ondes arbitraires (AWG) qui se distinguent par leur bande passante de 3,9 GHz et leur vitesse de génération des signaux de 10 Géch/s avec une résolution verticale de 16 bits.
- Ces générateurs de formes d’ondes arbitraires, disponibles en format PCIe et Ethernet/LXI, sont conçus pour des applications exigeantes en matière de génération de signaux dans le domaine des communications 5G et 6G, la simulation d’échos radar ou la génération de formes d’ondes en physique expérimentale et les systèmes quantiques.
Les nouveaux générateurs de formes d’ondes arbitraires sont disponibles sous forme de cartes PCIe offrant une capacité de transmission allant jusqu’à 10 Go/s, ainsi que sous forme d’unités autonomes caractéristique de la gamme NETBOX qui permet de les contrôler facilement via Ethernet, en les connectant directement aux ordinateurs portables, aux PC ou aux réseaux d’entreprise. Ils sont adaptés pour être intégrés dans des systèmes de test automatisés. V
Principales caractéristiques :
– Cadence de génération des signaux atteignant jusqu’à 10 Géch/s
– Résolution verticale de 16 bits
– Largeurs de bande analogiques atteignant jusqu’à 3,9 GHz
– Sorties unipolaires ou différentielles avec des variations de tension allant jusqu’à 4V
– Synchronisation multicanal pour simuler des signaux complexes sur plusieurs sorties
– Jusqu’à 8 Géch. de mémoire par canal pour offrir une flexibilité optimale dans le processus de génération de formes d’onde
Ces générateurs de formes d’ondes arbitraires sont supportés par la suite logicielle de Spectrum, qui comprend des pilotes pour Windows et Linux, ainsi que des exemples de programmes pour des langages tels que C/C++, Python, MATLAB et LabVIEW. Le logiciel SBench 6 de Spectrum permet de les piloter de manière interactive.