Tente de blindage électromagnétique de Shieldex.

Shieldex confie à ES la commercialisation de ses tentes de blindage électromagnétique

  • Shieldex, fabricant allemand de textiles pour le blindage électromagnétique et de tentes de blindage, a noué un partenariat avec ES France pour la commercialisation de ses produits en France.

 
Shieldex est un fabricant de textiles métallisés constitués d’argent, de cuivre, de nickel et d’étain, spécifiquement conçus pour les solutions de blindage électromagnétique et offrant une performance de blindage allant jusqu’à 95 dB dans la gamme de fréquences de 0,2 à 40 GHz.

L’entreprise allemande propose notamment des tentes de blindage EMV (photo) qui constituent une alternative aux chambres d’essais CEM fixes. Présentant une performance de blindage de 95 dB sur une plage de fréquences de 0,03 à 40 GHz. Ces tentes peuvent être déployées dans les zones présentant des niveaux élevés de rayonnement électromagnétique. Elles sont principalement utilisées pour les tests de pré-conformité, au stade de développement d’un appareil avant sa certification. Elles sont adaptées aux applications temporaires et permanentes dans les domaines de la recherche, de l’industrie et de la sécurité. Chaque tente EMV est conçue sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client.

Le fabricant allemand propose par ailleurs des dessus de table de blindage pour protéger les petits appareils électroniques. Ces solutions sont conçuee pour s’installer rapidement sur des tables afin de créer un environnement sûr pour les tests CEM et les mesures CEM.

Shieldex produit également des rideaux de blindage contre les ondes électromagnétiques. Ces rideaux visent à protéger des interférences de signaux et à assurer une communication radio régulée au sein d’un local. Ils peuvent également être utilisés comme tunnels RFID.

Les sacs de protection de Shieldex sont quant à eux des dispositifs de radioprotection des téléphones portables, ordinateurs portables et tablettes. Avec une performance de blindage allant jusqu’à 80 dB sur une plage de fréquences allant de 0,9 à 3,8 GHz, ces sacs bloquent les signaux radio et empêchent ainsi le piratage des appareils qu’ils enferment.