- Rigol Technologies élargit son portefeuille de solutions de test RF avec l’introduction des générateurs de signaux de la série DSG800 comprenant deux modèles couvrant une bande de fréquences allant de 1,5 GHz ou 3 GHz.
Les générateurs de la série de DSG800 Rigol Technologies couvrent les fréquences jusqu’à 3,0 GHz. Les instruments fournissent une puissance maximale atteignant +20 dBm et un bruit de phase de -105 dBc/Hz, une précision en l’amplitude de +/- 0,5 dB, et une résolution en fréquence de 0,01 Hz sur toute la bandes de fréquences. La base de temps de l’oscillateur assure une stabilité en température de la base de temps inférieure à 5 ppb et une stabilité dans le temps inférieure à 30 ppb par an.
Les générateurs de signaux DSG800 délivrent des fonctions classiques à balayage (pas, liste, logarithmique, et linéaires) ainsi que des fonctions de modulation analogiques y compris la modulation d’amplitude (AM), la modulation de fréquence (FM), modulation de phase (OM), et la modulation d’impulsion. En outre, le DSG800 offre une capacité de génération de train d’impulsions en option pour traduire les données en série sur une liaison RF.
Le modèle DSG815 couvre la bande de fréquences allant de 9 kHz à 1,5 GHz et le modèle DSG830 de 9 kHz à 3 GHz. Ces générateurs, vendus respectivement un peu moins de 2000 et 3500 euros, sont dotés d’interfaces de communication LAN (compatible LXI-C) et USB. Ils viennent compléter la famille DSG3000 existante comprenant également deux modèles offrant 3 GHz et 6 GHz de bande passante.