- Rigol Technologies annonce le lancement des oscilloscopes de la série DS1202Z-E qui, par leur prix attractif, mettent à la portée des concepteurs et des techniciens des capacités d’acquisition ainsi que de visualisation de signaux ainsi que des outils de débogage électronique.
- Les oscilloscopes de la famille DS1202Z-E, pourvus d’un écran couleur WVGA de 7 pouces, couvrent une bande de fréquences allant jusqu’à 200 MHz.
Ces instruments sont dotés de deux entrées analogiques dont les signaux peuvent être échantillonnés à une cadence pouvant atteindre 1 Géch/s (sur une voie) ou 500 Méch/s (sur deux voies). Ils peuvent capturer jusqu’à 60 000 formes d’onde par seconde.
Ils disposent en standard d’une profondeur mémoire atteignant jusqu’à 24 Mpts (pour une voie) ou 12 Mpts (pour deux voies).
Ces oscilloscopes peuvent effectuer un calcul FFT (Transformée de Fourier Rapide) sur jusqu’à 16 kpt afin de convertir les signaux temporels en informations fréquentielles.
Ces oscilloscopes intègrent des capacités d’enregistrement et de lecture des formes d’ondes, des outils de déclenchement et de décodage de bus série ainsi que d’autres fonctions d’analyse.
Des fonctions de déclenchement et de décodage sont disponibles en standard pour les bus série I2C, RS232 et SPI.
Les fonctions Réussite/Échec (Pass/Fail) permettent de valider les signaux à l’aide de masques aux seuils limites ajustables.
Les oscilloscopes de la gamme DS1202Z-E sont dès à présent commercialisés au prix de 339€.